J'ai assisté à l'Autodesk University 2019 en novembre dernier. J'ai suivi un cours d'une heure sur les grands assemblages et je vais vous donner la réponse qu'ils m'ont donnée.
Les grands assemblages peuvent être considérés de deux manières différentes. Modélisation directe (SANS CHRONOLOGIE) avec des milliers de composants et de corps ou un modèle paramétrique avec des dizaines de composants, tous avec des chronologies plus longues que la largeur de votre écran. Je suis dans l'automobile, donc les grands assemblages signifient quelque chose de différent pour moi. Un siège avec chaque écrou, boulon, fil, et cadre, etc. bloque Fusion si je ne fais pas attention.
Donc "Non" aux grands assemblages à moins que vous n'utilisiez que la Modélisation Directe (MD) - Ce n'est pas Catia qui possède Fusion à cet égard. Exemple : J'ai importé des données automobiles - fichier step de 700 Mo. Catia utilisait environ 2,8 Go de RAM. Fusion utilisait 12 Go de RAM (après 45 minutes de travail, il utilisait 18 Go de RAM et a planté).
Il y a quelques astuces qui peuvent aider les performances de Fusion, mais ce ne sont que des solutions de contournement. Si vous êtes designer et que vous utilisez le mode sculpture avec la modélisation paramétrique, alors vous devez utiliser toutes les astuces disponibles :
- Utilisez des données liées (cela aide beaucoup)
- Désactivez le composant actif dans les préférences. La transparence dans Fusion consomme beaucoup de puissance de traitement.
- Le NDD (Niveau de détail) doit être réglé sur bas
- Ne pas activer l'anticrénelage ou les ombres ambiantes
- Utilisez des shaders/matériaux sans surfaces réfléchissantes
- Si vous avez conçu une pièce qui ne changera pas, envisagez de cliquer avec le bouton droit de la souris dessus dans la chronologie. Transformez-la en une fonctionnalité MD. Cela efface tout l'historique lié uniquement à CETTE pièce et non à l'ensemble du fichier. (À propos, vous ne pouvez trouver cette fonctionnalité qu'en cliquant avec le bouton droit de la souris dans la chronologie pour le moment)
Je partage votre frustration avec cet aspect de Fusion. Je suis sur le point de commencer à me pencher sur Inventor moi-même ou d'autres logiciels comme Creo ou SolidWorks. Gardez à l'esprit que j'utilise des ensembles de données lourds et refuse d'utiliser Catia (trop compliqué et trop cher).
Autodesk Fusion connecte les capacités, les données et les personnes tout au long du cycle de vie du développement de produits. Fusion vous fournit des outils de CAO, FAO, IAO et PCB ainsi que des cap
À la recherche de informations sur les logiciels ?
Avec plus de 2,5 millions d'avis, nous pouvons fournir les détails spécifiques qui vous aident à prendre une décision d'achat de logiciel éclairée pour votre entreprise. Trouver le bon produit est important, laissez-nous vous aider.
ou continuer avec
LinkedIn
Google
Google (Entreprise)
Les adresses Gmail.com ne sont pas autorisées. Un domaine professionnel utilisant Google est autorisé.