Distributed Systems Expert in Software Design, Development, Testing in mobile, telecom, industrial, & utility sectors.
Does anybody have any experience with the FEA module in FreeCad?
I would like to stress test some components of my 3D model and also run dynamic FEA while the rotor system is operating to see stress characteristics on the drive shaft bearing assemblies of our turbine
CAD and Technical Drawing Instructor at SVG Community College, Technical Division
0
2
Le module FEA est assez utilisable dans son état actuel. Vous devriez être capable de réaliser les tâches que vous avez mentionnées. Suivez le wiki et les tutoriels d'abord pour vous familiariser avec, car il peut y avoir des différences entre FreeCAD et toute suite FEA commerciale que vous avez apprise à l'école d'ingénieurs... Ces différences peuvent vous confondre si vous n'en êtes pas conscient. Ce que l'on pourrait penser être un bug pourrait simplement être dû à une procédure incorrecte ; supposer à tort que tout fonctionne de la même manière que SolidWorks ou un autre logiciel.
Si FreeCAD lui-même n'a pas toutes les options ou fonctionnalités que vous recherchez, il est bon de se rappeler que le module FEA de FreeCAD n'est qu'une interface vers d'autres outils gratuits tels que Calculix et Elmer, donc vous pouvez toujours les utiliser directement. L'interface graphique de FreeCAD n'expose pas toutes les fonctionnalités des différents backends auxquels elle se connecte.
Une note finale est que FreeCAD est toujours en développement et certaines versions ou certains paquets peuvent avoir des bugs. Je préfère les versions Appimage parce que je peux simplement lancer celle qui fonctionne le mieux pour moi. Par exemple, il y avait certaines choses qui fonctionnaient mieux pour moi dans la version 0.17 que dans la 0.18 et vice versa. C'est la beauté du logiciel libre. Pas de restrictions ou de licences à craindre.
À la recherche de informations sur les logiciels ?
Avec plus de 2,5 millions d'avis, nous pouvons fournir les détails spécifiques qui vous aident à prendre une décision d'achat de logiciel éclairée pour votre entreprise. Trouver le bon produit est important, laissez-nous vous aider.
ou continuer avec
LinkedIn
Google
Google (Entreprise)
Les adresses Gmail.com ne sont pas autorisées. Un domaine professionnel utilisant Google est autorisé.